SR_Portrait_cr. Pierre Manning (5) _biowebStéphane Richard

Quelques mois après l’obtention de son baccalauréat en communications à l’Université de Montréal, il se fait déjà entendre, le week-end, sur les ondes de la radio RockDétente. En 2003, même s’il s’agit de sa première expérience devant la caméra, on lui confie l’animation du magazine L’espace d’un été, encore diffusé à ce jour sur les ondes de Canal Vie. Pendant trois saisons, il a jeté un regard « humeuristique » sur la condition masculine à l’émission Pour le plaisir à Radio-Canada. Stéphane sera au fil des ans la voix publicitaire de plusieurs campagnes radio et télé, ainsi que la voix hors champ de plusieurs émissions à succès telles que L’heure de gloire, le Moment de vérité, le Bye bye 2008 et du Gala des prix Gémeaux de 2008 à 2011. Il fut, pendant près de 8 ans, une des têtes d’affiche de la station Rythme FM (105.7 Montréal), où il anima quotidiennement, en tant que morning man, aux côtés des Mario Jean, Gildor Roy et Gregory Charles.

Il fera un retour à ses premières amours dès l’automne 2014 en se retrouvant au micro de RougeFM , à l’animation de l’émission matinale Rouge Café et ce, en compagnie d’une complice de longue date, Marie-Élaine Proulx. Il poursuivra l’animation de la populaire émission Des Idées de Grandeur pour une 7e saison, aussi diffusée sur les ondes de Canal Vie.

Proche des gens, allumé, intelligent et brillant communicateur, Stéphane est passé maître dans l’art de transmettre l’information avec clarté, tact et humour.